1 - Possibilité de nous joindre 7/7 et 24h/24h
2 - Service rapide et de qualité
3 - Possibilité de déplacement chez les familles
4 - Possibilité d’intervenir dans toute la France.
5 - Tarif convenable et plusieurs possibilités de paiement
6 - Toutes démarches administratives :

  • Hôpital
  • Mairie
  • Commissariat
  • ARS (DDASS)
  • Préfecture
  • Consulat
  • Fret (aéroport)
  • Cimetière

7 - Transfert du corps du lieu de décès au Funérarium le plus proche
8 - Exécution de la toilette rituelle par des personnes qualifié et expérimenté
9 - Fourniture du trousseau de toilette rituelle, linceul (keffen)
10 - Fournitures des cercueils conformes aux normes internationales
11 - Pose et installation de tous types de pierre tombale et la semelle
12 - Vente des fleurs pour la cérémonie (sur commande)
13 - Organisation et coordination des obsèques concernant l’inhumation.
14 - Transport du corps à l’aéroport ou au lieu d’inhumation
15 - Fourniture de billets d’avion pour les accompagnateurs
16 - Information données à la famille sur leurs droits, après un décès.
17 - Souscription au Contrat d’assurance décès.

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE APRES UN DECES :

1 - Avant de faire toute chose, prévenez d’abord votre assurance décès ou bien, appeler les ”Pompes Funèbres Mizan” pour être guidé et avoir des informations.

2 - Si le décès a eu lieu au domicile, contacter aussitôt le SAMU, POMPIERS ou le Médecin Traitant pour qu’il constate le décès et qu’il établie un certificat de décès.

Si le décès a eu lieu à l’hôpital, préparer les documents indiqués ci- dessous, puis les apporter aux pompes funèbres Mizan.

3 - Préparez les documents d’état civil du défunt :

  • passeport et carte d’identité nationale du pays d’origine.
  • carte d’identité française ou carte de résident
  • livret de famille, acte de mariage ou acte de naissance

4 - Remettez tous ces documents aux pompes funèbres Mizan afin qu’elle fasse le nécessaire.

QUE FAIT “POMPES FUNEBRES MIZAN” APRES LE DECES :

1 - Elle recueille toutes les informations nécessaires auprès de la famille
2 - Si le décès a eu lieu au domicile, elle fait transférer le corps au funérarium le plus Proche.
3 - Elle fait toutes les démarches administratives :

  • à l’Hôpital - à la Mairie du lieu de décès - à l’ARS - au Commissariat de Police
  • à la Préfecture - au Consulat du pays. – au Fret (aéroport) – au Cimetière

4 - Elle détermine et prend rendez-vous au près du Funérarium ou de l’Hôpital pour la Toilette rituelle et le départ du corps.
5 - En présence de la famille, le corps sera rapatrié à son pays d’origine ou il sera inhumé dans un cimetière local.
6 - Pendant la durée de l’organisation pour le rapatriement ou de l’inhumation, elle désigne 1 ou 2 personnes d’interlocuteur afin que le message passe sans ambiguïté.

NOUS TRAVAILLONS EN COLLABORATION AVEC DES ASSOCIATIONS

Voici notre présentation :

1 - En cas de décès, un appel de la famille ou d’un responsable de l’association nous suffit.

Nous prenons les renseignements et nous commençons à organiser les obsèques avec la personne désignée par la famille ou de l’association.

  • Si le décès a eu lieu à son domicile ou sur la voie publique, on fait transférer le corps au Funérarium le plus proche de chez lui.
  • Effectuer la toilette rituelle par des personnes qualifié et expérimenté et organiser la cérémonie religieuse,  « salatou janaza »  
  • Faire les démarches administratives sur place ou bien à distance selon le lieu de décès en France.
  • Fourniture du trousseau de toilette rituelle (sur demande)
  • Le 1er jour: organisation des démarches administratives.
  • Le 2ème jour: la toilette rituelle ainsi que la levé du corps. Enfin, transporter le defunt à l’aéroport afin de le rapatrier, ou l’enterrer dans un cimetière local.
  • Procuration des billets d’avions pour les accompagnateurs
  • Information des familles sur les modalités à suivre concernant leurs droits financiers et administratifs.
  • En principe, les fournitures et services sont au prix raisonnable, sauf si la famille souhaite un service luxueux. Dans ce cas, la différence sera à la charge de la famille et non à l’association.

2 - Une remise spéciale pour les associations.
3 – Un large choix du mode de paiement : chèque – virement - carte bleu ou espèce.
4 - Votre association peut bénéficier des avantages en devenant représentant de notre assurance décès (sur demande).
5 - Un dialogue agréable avec nos équipes chaleureuses et souriantes est à votre entière disposition pour vous rendre un service efficace et rapide.